Kotsch Roeland
« La plupart de ces travaux sont passés par un processus de travail de plus d'un an. L'isolement obligatoire pendant la période corona a entraîné une concentration et une éthique de travail intenses. Il n'y a pas de thème fixe dans cette série. L'inspiration est venue de différents angles. Et sur sa technique : « J'ai exploré diverses possibilités dans le domaine du dessin, du graphisme, de la peinture et du traitement numérique de l'image. La concentration soutenue sur cette figure de Madone (la Madone au long cou (Parmigianino)) m'a obligé à élargir mes limites en termes de techniques et à me développer davantage sur le plan artistique. Attaché à un savoir-faire solide, je cherchais une synthèse entre tradition et innovation, en aversion et en rupture avec les évolutions actuelles de l'art contemporain. Cette synthèse comprend également une combinaison très personnelle de graphisme et de peinture. Cette aventure visuelle a donné naissance à un large éventail d'images, qui sont regroupées ici en quatre catégories : dessins, graphisme pur, peinture et un mélange, dans lequel j'ai combiné le travail graphique avec la peinture à l'huile. (2019) (source : www.kotsch.be)